Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Koh Samui

          Coucou tout le monde! J'espère que vous allez bien

Il y a quelques jours, je m'envolais pour la Thaïlande, et plus précisément Koh Samui avec les hôtels AVANI. 3 jours au soleil avec une super Team: Lisa Germaneau, Rachel Styliste, Manue Cureau et Claire Milkywaysblueyes.

Depuis Paris comptez en moyenne entre 16 et 18h de trajet avec une escale. C'est long oui, mais ça en vaut la peine !

Normalement la bonne saison pour partir se situe entre novembre et mars, mais nous sommes parties en plein mois de Mai et c'était vraiment top niveau temps (juste une petite tempête d'une heure haha).

Ouvert depuis fin 2018, ce nouvel hôtel du groupe gagne vraiment à être connu ! Loin des grosses festivités et du bruit de l'île, il saura vous charmer avec sa plage et ses paysages sauvages.

Personnellement je suis de moins en moins fan des gros resorts, et je me tourne davantage vers des boutiques hôtels. Le AVANI SAMUI dispose d'uniquement 58 chambres, un vrai bonheur !

Nous avons eu la chance de dormir dans une villa avec piscine privée, le rêve absolu pour un prix raisonnable! Comptez environ 220 euros pour une nuit à deux en villa et à partir de 110 euros pour une chambre classique.

 

L'hôtel dispose de deux piscines dont une accessible uniquement par les adultes, d'un restaurant vue sur la mer et d'un spa. Nous avons pu tester un massage, et contrairement à ce que vous pouvez trouver dans la rue, le personnel est vraiment qualifié et a suivi une formation sur Bangkok.

 

Voici un petit tour de notre hôtel en photos.

Koh Samui
Koh Samui
Koh Samui
Koh Samui
Koh Samui
Koh Samui
Koh Samui
Koh Samui
Koh Samui
Koh Samui
Koh Samui
Koh Samui
Koh Samui
Koh Samui
Koh Samui
Koh Samui
Koh Samui
Koh Samui
Koh Samui
Koh Samui
Koh Samui
Koh Samui
Koh Samui
Koh Samui
Koh Samui
Koh Samui

L'hôtel propose également plusieurs excursions et activités.

Première sortir, nous sommes allées à la rencontre de Donna, une Cubaine exilée à Koh Samui depuis 10 ans qui se donne pour objectif de lutter pour le zéro déchet sur l'île.

Elle achète des barils qu'elle décore puis revend à des bars et hôtels afin de mettre des poubelles partout sur Koh Samui et ainsi sensibiliser la population au tri et au zéro déchet.

Cette femme est juste géniale! Pleine de vie, elle est solaire, on avait envie de rester toute la journée avec elle.

Sa maison repeinte par ses soins est juste une œuvre d'art ! Elle est également fan de ses 8 chihuahuas.

Vous pourrez également profiter de la sublime plage en face de chez elle.

Comptez en moyenne 50 euros pour cette excursion qui comprend le taxi bien évidemment.

Koh Samui
Koh Samui
Koh Samui
Koh Samui
Koh Samui
Koh Samui

Nous avons également fait une sortie en mer en pirogue afin de découvrir les îles aux alentours.

Ne vous attendez pas à voir beaucoup de poissons, ce n'est pas vraiment la spécialité de Koh Samui, si vous souhaitez plonger, rendez-vous plutôt sur Koh Tao en face, mais le logement est beaucoup plus cher.

Nous avons donc passé plusieurs heures en mer et sur une île remplie de cochons. 

Au programme ? Farniente, et bien entendu shooting photos.

Koh Samui
Koh Samui
Koh Samui
Koh Samui

Côté restauration, perso je suis une grande fan de la cuisine Thaï ! Nous avons testé plusieurs adresses sur l'île, et voici les deux que j'ai préférées:

Tout d'abord, le Social Samui, c'est un bar et non un restaurant, mais la vue est à couper le souffle, il faut absolument y aller au moment du coucher du soleil.

On peut soit rester assis confortablement sur son petit pouf, soit profiter des hamac en lévitation au dessus des rochers en savourant de délicieux cocktails.

Adresse: 14/22 koh samui Surat Thani 84320, Thaïlande

Koh Samui
Koh Samui
Koh Samui

J'ai également eu un coup de cœur pour le MUD, un restaurant typique avec une très jolie vue sur la mer.

Je vous invite à prendre la spécialité, un curry vert ou rouge de poulet. Etant fan de lait de coco, la cuisine Thaïlandaise est un vrai bonheur pour moi.

Adresse: BAAN DIN SAMUI, Tambon, Ko Samui District, Surat Thani 84140, Thaïlande

Koh Samui
Koh Samui

Après ces 3 jours passés en Thaïlande, direction le Laos, pays que je ne connaissais pas mais que je rêvais de découvrir.

La suite dans un prochain article...

 

Bisous Bisous

 

Merci à l'hôtel AVANI SAMUI pour son accueil si parfait !

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0

À propos

Valou modeuze

Jeune fille travaillant dans la communication. J'ai toujours été passionnée par la mode et il faut dire que le shopping est une véritable passion ! Mon problème comme bon nombre de fille est mon budget!
Voir le profil de Valou modeuze sur le portail Overblog

Commenter cet article

C
Tu es magnifique sur ces photos!
Répondre
A
Canon l'hôtel ! Moi aussi je me tourne davantage vers des boutiques hôtels (ou hotels de charme) plutôt que des grandes chaînes :) <br /> Puis la Thaïlande, wow !
Répondre
C
Canon ton hôtel!!! Tu m'as faite voyager pendant ta semaine
Répondre
A
un grand merci pour ton article, je vais à koh samui cet été j'ai noté tous tes sports hahaha
Répondre